Comment acheter une montre Rolex?

ROLEX Montres

Les montres Rolex sont des montres populaires et identifiables, toutefois, il existe des contrefaçons. En fait, les entreprises de montres Rolex fausses gagnent et dépassent largement les ventes de montres Rolex authentiques et, à cause de ça, les clients peuvent se tromper. Grâce à la vente de ces fausses montres, les entreprises peuvent gagner plus ou moins 46 820 euros par an. Dans ce guide, je vais vous montrer comment acheter une vraie montre Rolex.

QUELLE MONTRE ROLEX VOUS CONVIENT-IL ?

Tout d’abord, il est inutile de posséder une montre magnifique s’il s’agit bien d’une fausse. Vous n’êtes pas en fraude, donc votre montre aussi. Une montre Rolex est souvent une pièce d’horlogerie achetée en tant que pièce de déclaration ou en l’honneur d’un succès ou bien d’une étape importante. Pour beaucoup d’hommes, il s’agit de la première montre haut de gamme qu’ils ont achetée. Dans le monde occidental, il s’agit en faites d’un symbole d’autorité et de succès.
Bien qu’il existe différent modèle de montre bas de gamme qui coûte entre 2 817 euros à 4 696 euros, la plupart des montres Rolex commence les prix à 7 514 euros pour les modèles bas de gamme et montent à partir de là. Il n’est pas rare de visiter un revendeur de montres Rolex et de constater qu’il possède une petite sélection de montres à 9 392 euros, mais la plus grande partie des stocks commence les prix à 13 149 euros, voire à 56 356 euros.

Pour la plupart des montres Rolex, et aussi des montres luxueuses, le prix augmente en fonction de la rareté du produit, des matériaux, des complications, le mouvement, et également des embellissements tels que les diamants ou les gemmes précieuses. Parlons-en des matériaux, concernant la différence de prix entre une bande en acier inoxydable et une enveloppe, les revendeurs peuvent fabriquer d’autres types de montres haut de gamme ayant comme matériau de base, de l’or à 18 carats, du platine ou du rhodium. Heureusement, les Rolex, que vous achetiez au magasin ne coûte pas aussi cher que les montres Daytona, la montre Rolex sera bien conçue par un fabricant interne et par certains horlogers talentueux. Rolex possèdent même sa propre raffinerie.

Lorsqu’il s’agit de sélectionner une montre Rolex qui est parfaite pour vous, voici quelques points à voir :

  • Le prix : Tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter une montre à 28 178 euros.
  • À quel moment souhaitez-vous la porter : Si vous voulez la porter avec un costume, je vous conseille de prendre la montre Cellini. Si vous portez un jean et un polo, vous pouvez prendre la montre quintessence Submariner. Si vous réparez des voitures dans votre temps libre, la montre Daytona peut vous convenir. En faites, si James Bond portait une montre Submariner avec un smoking, cela ne signifie pas que vous devriez la porter. Même si vous achetez une montre de sport, il est préférable de mettre votre ancienne montre de cuir, le Timex Weekender, si vous portez un costume ce jour-là, car le style va bien ensemble.
  • Quelle activité envisagez-vous de faire avec elle : D’accord, peut-être que vous portez un costume durant votre travail, mais si vous voulez vous doucher avec la montre, ou bien nager et même plonger avec elle, une montre Cellini ne vous conviendra pas parfaitement. Choisissez ce qu’il y a de plus important pour vous, c’est-à-dire le mode de vie ou bien les capacités, et ensuite prenez-la.
boutique de montre Rolex

Une boutique de montres Rolex

COMMENT ACHETER UNE NOUVELLE MONTRE ROLEX ?

Si vous êtes en train d’acheter une nouvelle montre Rolex, il existe diverses façons d’obtenir une meilleure offre que de payer la montre aussi cher. Toutefois, plus la montre est chère, plus le risque est élevé. Voici quelques conseils pour acheter votre montre Rolex si vous n’êtes pas très familiarisé avec le marché des montres de luxe.
Où l’acheter ? Il existe essentiellement trois méthodes pour acheter une nouvelle montre Rolex :

  1. Auprès d’un détaillant agréé ou d’une boutique de montres.
  2. Par l’intermédiaire d’un marchand tiers.
  3. Sur Internet.

Un détaillant/boutique autorisé :

C’est sans doute le moyen le plus sûr d’acheter une nouvelle montre Rolex. Tous les détaillants autorisés sont facilement consultables et vérifiables sur le site officiel : https://www.rolex.com/fr, en plus de cela, vous êtes assuré si votre montre n’est pas authentique, car l’équipe a mis en place une garantie pour chaque montre achetée. Les boutiques appartiennent directement à la marque Rolex et les détaillants autorisés reçoivent leurs nouvelles nouvelles montres directement chez le site Rolex. Sur le site, les tiers sont inexistants. Le site Rolex surveille constamment leurs produits auprès des tiers.

Une fois que vous avez acheté, normalement vous recevrez normalement tous les documents, c’est-à-dire leur certificat d’authenticité et leur garantie. Vous serez également assuré une fois que vous avez acheté votre montre, car, depuis, la marque Rolex assure les prix et les détaillants autorisés doivent faire face aux entreprises. Mais l’inconvénient, c’est que vous recevrez rarement un accord envers eux. Pour la plupart, il n’y a pas de négociation sur les prix, donc vous devez les payer aux prix forts.

Les détaillants tiers :

Les détaillants tiers sont des entreprises commerciales qui vendent des montres Rolex non autorisées par le site officiel ou par les affiliés autorisés de quelque manière que ce soit. Pour la plupart, ces vendeurs sont axés sur des montres anciennes et précieuses, mais il existe un contingent assez important qui vend de nouvelles montres neuves.

L’avantage est que le prix est souvent négociable et même le prix demandé est généralement beaucoup plus bas que le SRP (Seuil de Revente à Perte). L’inconvénient est que tous les détaillants tiers ne sont pas considérés comme étant égaux. Bien qu’il y ait certainement une grande et une bonne réputation, la plupart des détaillants tiers ne sont pas reconnus. Voici quelques-uns des risques que vous pouvez prendre en essayant de trouver une bonne affaire :

  • La montre est fausse.
  • La montre n’est pas neuve.
  • Elles n’ont pas de garanties.
  • Elle pourrait être volée.
  • La montre n’est pas authentique, mais elle peut contenir des pièces de rechange non fabriquées par Rolex.
  • Vous n’aurez pas le bon produit que vous avez acheté (c’est-à-dire que l’image est différente de celle du produit réel).
  • Le vendeur ne vous donnera pas de remboursement si le produit est en mauvais état.
  • La montre ne fonctionnera pas correctement.
  • La montre n’est pas revenue à son point initial.

Sur Internet :

L’achat en ligne génère généralement le plus grand rabais sur les montres Rolex, mais il est également le plus risqué. D’innombrables clients ont été trompés dans l’achat de montres Rolex fausses lorsqu’ils ont acheté en ligne et ils ont perdu beaucoup d’argents sans aucun recours. Même les sites réputés, les services de paiement en ligne, votre propre banque et les sociétés de cartes de crédit qui offrent des garanties de remboursement peuvent ne pas couvrir une montre Rolex, car la valeur dépasse souvent le montant maximal assuré, donc elle ne peut pas être remboursée.

Malheureusement, l’acheteur se méfie des sites en lignes. Cela ne s’applique pas nécessairement à tous les sites. Il existe de nombreux sites réputés qui vendent des montres Rolex merveilleuses et authentiques, et de nombreuses personnes qui publient des vraies montres Rolex sur d’autres sites. Les sites les plus risqués pour acheter une montre Rolex sont (sans ordre particulier) :

  • eBay
  • Craigslist
  • Amazon
  • Les sites privés
  • Kijiji (Canada)
  • Les forums en lignes
  • Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.)
  • Sur plusieurs de ces sites, le nombre de montres Rolex fausses dépassent le nombre de montres authentiques disponibles à la vente chaque jour.

COMMENT ACHETER UNE MONTRE ROLEX VINTAGE ?

L’achat d’une montre vintage n’est vraiment pas différent. Vous pouvez toujours acheter directement auprès des détaillants autorisés, des détaillants tiers ou sur Internet. La différence est qu’il existe quelques autres endroits pour acheter, tels que les ventes aux enchères, les magasins d’opportunités, les prêteurs sur gages et les ventes immobilières privées. Heureusement, le prix d’une montre Rolex générique, mais authentique peut être bien inférieur à celui d’un nouveau. Toutefois, le risque encouru est que ça ne fonctionne pas, pour la plupart, ce sont en faites des contrefaçons ou bien des produits trop chers. La plupart des montres se font rares aux enchères, en particulier les nouvelles montres.

CONCLUSION

J’espère que ce guide vous aidera à comprendre certains risques et avantages sur l’achat d’une montre Rolex. Quels conseils donnerez-vous à ceux qui veulent acheter une vraie montre Rolex ? Étiez-vous victime d’une fraude ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>