Les montres Fossil

logos montre fossil

Le Succès des montres Fossil

Il n’y a pas une marque horlogère sur la planète qui incarne mieux l’esprit américain classique de la même façon que les montres fossil sont capables de la faire. Il y a quelque chose au sujet de ces montres qui renvoi à une époque où tout été plus simple aux Etats-Unis, lorsque le monde était beaucoup plus petit, Main Street était en ce temps là beaucoup plus important et les gens se connaissaientt plus.

l’inspiration du look américain est à la base de la conception et l’esthétique des montres pour hommes et pour femmes de la marque Fossil, qui ne sera sans doute jamais démodé. D’une inspiration classique, personne ne risque d’être pris au dépourvu par le design des montres de cette marque.

Ce que vous voyez correspond à la qualité de ce que vous avez payé, voilà pourquoi ces montres restent aussi populaires aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a plus de 40 ans.

Un regard rapide sur l’histoire de la marque Fossil

Bien que Fossil soit une marque qui rencontre le succès, la marque ne fait pas autant parler d’elle dans le monde des montres de luxe que les autres marques peuvent parfois le faire. Les montres Fossil pour hommes ont tout de même représenté près de 850 millions de dollars de ventes l’an dernier, ce qui n’est pas anodin dans le marché de l’horlogerie.

Fondée en 1984, cette marque de mode de luxe a été créé par un homme Américain originaire du Texas suit à la suggestion de son frère aîné. Les frères se sont associés pour créer une marque d’inspiration rétro qui reprend tout ce que la culture pop américaine du milieu du 20ème siècles avait à offrir.

Il se trouve que ce pari (qui est exactement ce que leurs premiers investisseurs leur a dit lors de la création de cette entreprise) était parfaitement chronométré, comme les Etats-Unis était sur le point de passer par une grande vague de nostalgie qui a permis de catapulter la société dans une grande vague de succès que personne n’avait prévu.

Une introduction en bourse fut lancé seulement six ans plus tard, et l’expansion rapide grâce à une grande variété d’articles différents (sacs, bijoux, montres, habits) leurs ont permis de diversifier leurs chiffres d’affaires tout en restant fidèle à l’idée des produits qu’ils voulaient faire.

Les montres Fossil pour hommes ont toujours essayé de représenter le reflet des années 1950 et le style unique de cette époque, c’est cette différence qui leur a permis de se démarquer des autres marques grand publics et être pleinement apprécié par ceux qui recherchent un look décontracté mais très traditionnel à un prix raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>