Montres Breitling : pourquoi sont-elles toujours tendance ?

montre homme classe tendance

Depuis plus d’un siècle maintenant, Breitling s’est donné pour mission de fabriquer des chronographes de qualité. Si l’ancienneté de la marque sur le marché peut laisser croire que ses accessoires sont dépassés, il n’en est rien. Les chronographes Breitling restent toujours à la pointe de la mode, non seulement en raison de leur qualité, mais aussi grâce à leurs fonctionnalités sophistiquées qui évoluent constamment.

Breitling est le précurseur du chronographe des temps modernes

C’est au XIXe siècle qu’on a pensé pour la première fois à un instrument pour mesurer le temps entre deux évènements. Toutefois, c’est à Breitling qu’on doit l’invention de la première montre de poignet au début du XXe siècle, à qui succédera de nombreux autres modèles disponibles sur Watch Interest. Avec cette invention parue en 1915, la marque s’est liée définitivement à l’univers de l’aéronautique. Depuis lors, elle a œuvré pour répondre aux attentes des pilotes et a repoussé les limites du chronographe.

Pendant les années trente, la manufacture intègre à ses montres la fonction « retour en vol » qui, une fois activée, remet le chronomètre à zéro. Elle garde toujours la barre haute avec son modèle Aerospace sorti en 1985. Cette montre électronique est dotée de plusieurs fonctionnalités et est capable de résister même aux conditions extrêmes.

Des produits certifiés par le COSC

Toutes les montres de la maison Breitling bénéficient d’une certification de la plus haute autorité de contrôle chronométrique suisse (COSC). C’est la seule marque au monde dont les accessoires bénéficient d’une telle qualité. De plus, la firme a mis sur le marché en 2001 une nouvelle technologie, le SuperQuartz qui possède un niveau de précision dix fois plus élevée que celui du quartz ordinaire qu’on retrouve dans les montres non mécaniques. D’ailleurs, cette innovation électronique est la seule au monde à satisfaire aux exigences du COSC.

Des montres capables de sauver des vies

L’Emergency II de la maison Breitling intègre sous son boîtier en titane une technologie dotée d’une balise de détresse avec un émetteur bifréquence. Ce dernier respecte les conditions du système international d’alerte par satellite Cospas-Sarsat. Il permet de lancer non seulement des signaux d’alerte, mais aussi de guider les recherches pendant l’opération de sauvetage. Alors, vous l’aurez compris, votre Bretling ne sert pas seulement à vous donner l’heure. Elle peut aussi vous sauver la vie dans certaines situations.

Par ailleurs, la marque a apporté des améliorations à son accessoire et désormais son porteur peut émettre un signal détectable dans un rayon de 167 km par un avion à une altitude inférieure à 6 000 mètres. Pour activer cette fonctionnalité de votre montre, il vous suffit de retirer le couvercle de sécurité en dessous du chronographe et de déployer l’antenne à sa hauteur maximale. Ne vous fiez pas à la taille de votre bracelet. La portée de son signal est similaire à celle d’une balise traditionnelle et il peut émettre pendant deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>