Comment choisir sa montre à gousset ?

La montre à gousset est un accessoire dont l’existence remonte à des années. Toutefois, ces nombreuses années qui sont passées n’ont pas suffi à la rendre démodée. Cette montre a toujours autant de succès et son charme est indéniable. Portée de la bonne façon, elle apporte une touche chic et vintage à votre style. Si vous souhaitez en acheter une, vous devez tenir compte de certains critères pour être sûr de réaliser le meilleur choix.

Le style de montre

montre gousset squelette traditionnel jaune
Selon vos préférences et le style que vous souhaitez arborer, le style de montre qu’il vous faut peut varier. Ainsi, vous pourrez trouver chez des fabricants tels qu’Avenue Gousset des montres à gousset de style moderne. Les montres adoptant ce style sont assez récentes et présentent un design qui peut être relativement extravagant selon le modèle.

Le cadran de ces montres est analogique et leur esthétique est sans aucun doute un atout charme indéniable. Vous trouverez également sur le marché, des montres à gousset au style original. Vous l’aurez compris à son nom, ce type de montre présente un design pour le moins unique et vous permet de vous démarquer des autres.

Vous pouvez faire ce choix si vous désirez que votre montre ne soit semblable à aucune autre. Il y a aussi la montre à gousset au style ancien. Il faut rappeler que cet accessoire existe depuis 1505. Si vous êtes un amoureux du style vintage, vous pourrez orienter votre choix vers ces montres au style ancien. Vous aurez le choix entre des montres au boîtier or, argent ou d’autres couleurs.

Le type de mouvement

En plus du style de votre montre de poche, le type de mouvement qui est le sien doit vous intéresser dans la réalisation de votre choix. Vous trouverez des montres mécaniques à remontage manuel. Il s’agit du type de mouvement le plus vieux qui existe. Il vous séduira certainement si vous êtes un amateur d’horlogerie. Le mouvement à remontage manuel fonctionne grâce à plusieurs engrenages assemblés avec minutie.

Vous pourrez aussi rencontrer des montres à remontage automatique. Le montage est semblable à celui du type de mouvement précédent. La seule différence ici est qu’il se fait de façon machinale. Une petite masse oscillante est prévue à cet effet. En dernier vient la montre gousset à mouvement quartz.

Ce type de montre fonctionne grâce à un effet piézoélectrique et une petite pile placée en son sein. Cette montre est plus accessible financièrement que les deux autres et plus simple à utiliser également. Vous pourrez en explorant une superbe collection de montres gousset, effectuer le choix qui vous tente. La montre à mouvement quartz vous conviendra parfaitement si votre but est simplement de vous procurer une montre à gousset et que son mécanisme de fonctionnement ne vous intéresse pas.

Ce contenu a été publié dans blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>